Accueil » Bon à Savoir ! » Chien-loup tchécoslovaque tchèque Caractère, Santé Origine et prix de l’animal

Chien-loup tchécoslovaque tchèque Caractère, Santé Origine et prix de l’animal

Chien-loup tchécoslovaque caractère santé... Venez découvrir cette race de chien fabuleuse !

Venez découvrir le caractère, la santé, les origines et son prix du chien-loup tchécoslovaque tchèque.

Enregistrez-vous pour obtenir mes PDF gratuits !

Recevez sans plus attendre vos fiches EXPLICATIVES !

Je ne donnerai jamais, n’échangerai, ni ne vendrai votre adresse e-mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Chien-loup de Tchécoslovaque tchèque quelle est son caractère, ses origines, sa santé et son Prix ?

Il faut savoir que le chien-loup tchécoslovaque tchèque (CLT) est une rencontre croisée (merveilleuse) est improbable entre le mariage d’un Berger Allemand et d’une louve des Carpates. Reconnue elle aussi par la FCI ou Fédération Cynologique Internationale (étude et connaissance canine) . C’est la seconde race de chien au même titre que le chien-loup de Saarloos à être reconnue par la Fédération. C’est une race de canidé de type un, au même titre que le berger et le bouvier sauf pour le bouvier suisse.

Quelles sont les origines du chien-loup de Tchécoslovaque tchèque ?

Le chien-loup Tchécoslovaque tchèque est une race de chien apparu très récemment. Elle fut créé en 1955 en Tchécoslovaquie suite à l’accouplement entre le Berger Allemand et le loup des Carpates. L’expérience se poursuivit jusqu’en 1965. Cette expérience militaire fut un succès ! Ils ont était capable de prouver que le chien et le loup pouvaient ce croisé entre elles et obtenir une ligné capable de se produire en élevage que ce soit le croisement entre la chienne et le loup ou la louve et le chien.

Cette expérience s’étendit en un élevage à plus grande échelle. C’est dans les années 1982 que le chien-loup tchécoslovaque tchèque fut reconnu comme une race nationale en Tchécoslovaquie. En 1989 la FCI reconnait provisoirement la race en tant que telle, mais c’est seulement en 1999 qu’elle fut réellement reconnue. C’est une race de chien encore très récente.

Caractère, santé et origine comportementale du chien-loup de Tchécoslovaque tchèque

Le caractère comportemental du chien-loup de tchécoslovaque tchèque est considéré comme un chien fier avec un fort tempérament malgré son tempérament c’est un chien dur et sensible à la fois. C’est ce qu’il fait sa particularité. Il est fort relié à son maître. Le chien-loup tchèque aimera son indépendance.

Tout comme le chien-loup de Saarloos, le chien-loup tchécoslovaque restera assez méfiant envers les inconnus. Ils sont vifs et possèdent une bonne endurance. Il ne manque pas de vigueur. Tout comme son homologue il est craintif et garde l’instinct de survie qui est la fuite lorsqu’il se sent en danger ou dans une position qu’il ne maîtrise pas. Si nécessaire, il peut montrer une certaine agressivité. Ce n’est pas un chien qui se lance dans la première bagarre venue loin de la ! Il n’est pas du tout bagarreur. Son avantage en cas de conflit est : sa vivacité, son agilité en fait sa force et un atout très précieux. Comme la race des loups, il sera fort attaché à sa meute.

Ce chien n’est ni un tueur ni agressif. Certains pensent à croire que c’est un tueur né, mais ce n’est pas du tout le cas bien au contraire.

Les 7 Conditions pour vivre avec votre chien-loup

  1. Vous n’aurez aucun problème de fugue est encore moins de destruction tant que vous respecter ses besoins.
  2. Très proche de la famille, il sera un parfait compagnon de jeu. Brusque, mais sans agressivité aucune. Par moment un peu foufou
  3. Le chien-loup de Tchécoslovaque tchèque est sociable en général envers ses congénères néanmoins à surveiller.
  4. Il aimera jouer avec vos enfants. Il est tout de même conseillé de le surveiller, car il est vite stimulé par les jeux. Cela vous évitera certaines catastrophes de morsure. Il n’est pas dangereux, mais vite excité et s’emporte très facilement par les stimuli des jeux.
  5. Selon sont caractère, il peut-être calme ou hyperactif c’est selon l’individu.
  6. Malgré son instinct de prédation toujours présent, il pourra coexister avec d’autres animaux dans un même foyer. Cela reste un prédateur à surveiller.
  7. Ce qu’il le distincte très nettement du chien-loup de Saarloos, c’est qu’il est très courageux et même prêt à foncer si nécessaire.

Comment éduquer le chien-loup de Tchécoslovaque tchèque ?

Il aura besoin de stimuli pour progresser. Le chien-loup tchèque aura besoin d’une éducation positive. Il vous faudra trouver le juste milieu. Pas trop sévère, pas trop laxiste et surtout pas de violence quel qu’il soit. Si vous comptiez utiliser la force pour le dresser vous perdrez sa confiance et vous n’en tirerez rien de bon. Briser sa confiance sera irréversible.

Tout comme le chien-loup de Saarloos, il vous faudra être patient, calme, actif et bienveillant.

Santé du chien-loup Tchécoslovaque tchèque

Une alimentation saine et varier lui sera envisageable comme toutes les races de chien avec une bonne activité extérieure pour favoriser sa musculature. Un chien actif ou hyperactif aimera sans doute venir courir avec vous.

Croissance

La taille du mâle sera de : 60 cm à 65 cm pour un poids de 23 kg à 29 kg selon le gabarit de l’animal.

La taille de la femelle sera de : 60 cm à 65 cm pour un poids de 20 kg à 25 kg selon le gabarit de l’animal

Budgets

Le prix est de 1200 à 1500 € pour le chien-loup tchèque. Pour ce qui est de l’entretien, compter entre 1250 à 1300 € environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :