Accueil » Bon à Savoir ! » Cavalier King Charles Spaniel: Portrait du Cavalier King Charles

Cavalier King Charles Spaniel: Portrait du Cavalier King Charles

Cavalier King Charles : Portrait du Cavalier King Charles

Que peut-on dire Cavalier King-Charles Spaniel : il est : intelligent, docile, propre, calme, très joueur, très affectueux, facile à entretenir et à brosser son poil malgré que des nœuds peuvent s’inviter dans ses poils. Il sera facile à lui faire son éducation, très gentil avec les enfants. Il aura une entente parfaite avec les animaux en tous genres. Il est très propre.

Vous voulez adopter un chien pour vos enfants ? Alors le Cavalier King Charles Spaniel sera tout désigné ! Les enfants l’adoreront !

Le Cavalier King Charles Spaniel est un chien qui prendra toujours la vie du bon coter. C’est un vrai boute-en-train ! Il ne vous laissera pas un moment de répit ! C’est un chien qui aura un potentiel énorme à dépenser. Prenez quelques heures pour jouer régulièrement avec lui.

Il a une bonne faculté même une fois excitée de reprendre facilement ses esprits et son sérieux quasi immédiatement. Le Cavalier King Charles a tout pour plaire et séduire c’est un chien très vivace. Il n’hésitera pas à la moindre occasion de jouer avec vous. Sa présence est quasiment inexistante tellement qu’il est calme. Vous serez même obligés par moment, de voir ce qu’il fait. Ce chien n’est pas là pour perturber la vie paisible de ses maîtres pendant la nuit. Il sera parfaitement adapté à la vie familiale que vous menez. Les enfants l’adoreront tellement qu’il est gentil et adorable. C’est un chien qui n’en fera pas des tonnes pour vous plaire !

Le Cavalier King Charles Spaniel aime passionnément jouer avec ses maîtres. Son tempérament en fait un parfait compagnon de jeu. Il vous suivra partout ! Il peut vite s’exciter comme il peut être tout aussi calme. C’est le chien idéal.

 Il aura tendance à vous épier vos moindres faits et gestes. À tout moment vous risquerez de le retrouver dans votre canapé voire même dans vos bras sans que vous, vous en rendiez compte.

Le Cavalier King Charles Spaniel est très intelligent, il peut s’adapter à n’importe quelle situation. Que ce soit de la vie privée au sociétaire.

Côté chasse, les ancêtres du Cavalier King Charles étaient de grands chasseurs, mais au fil du temps ce chien est devenu un chien de compagnie malgré lui.

Ce chien n’a peur de rien, mais n’est pas agressif pour autant. Il accueillera parfaitement et chaleureusement les visiteurs qui déambuleront dans votre maison. En contrepartie, si l’individu ne lui aspire pas, alors le Cavalier King Charles Spaniel prendra toutes ses distances envers lui.

Pour ce qui est de son éducation, le Cavalier King Charles Spaniel aura besoin de toute votre attention. C’est un chien qui sait l’être vite distraire. C’est un chèque hyper vite sa concentration. Soyez vigilants, car le Cavalier King Charles a tendance à vite vous distraire pour fuir ses responsabilités de dressage ou d’obéissance. Ne vous faites pas avoir !

Vu que ce chien a besoin de beaucoup d’attention, il ne faudra pas le laisser seul. Car s’il reste trop longtemps seul, alors le Cavalier King Charles Spaniel aura tendance à saccager votre demeure. Ne laissez jamais sans occupation.

Le Cavalier King Charles Spaniel est plus considéré comme un chien d’alerte qu’un chien d’attaque. N’attendez pas de miracles de sa part à s’en prendre à un cambrioleur. Pour cela choisissait un Berger Allemand qui lui est parfaitement désigné pour accomplir cette tâche.

Je vous déconseille de prendre le Cavalier King Charles

Avez-vous besoin d’un chien pour sécuriser votre foyer ? Alors le Cavalier King Charles sera fortement déconseillé. En effet, ce chien est parfait pour alerter en cas d’intrusion. Ne comptait surtout pas sur lui pour défendre votre maison. Si vous recherchez un bon chien de garde, alors dirigé vous faire un Berger Allemand qui lui est plus apte à le faire.

Le cavalier King Charles a besoin de compagnie de l’être humain. C’est un chien qui a horreur d’être seul. Il sera de très bonne compagnie pendant vos jeux de balle ou tout autre activités.

Le Cavalier King Charles sera parfait en appartement. Il n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour se plaire. Il aura cependant besoin de promenade régulière pour se dépenser.

Au vu de petite taille, le Cavalier King Charles Spaniel est très facile à transporter. Il passera inaperçu. C’est un compagnon passe-partout.

Le King Charles Spaniel est un chien très sociable, si vous possédez déjà des chats il n’y aura aucun problème qui les adopte immédiatement. Cependant, il faudra bien surveiller votre chat qu’il ne lui saute pas à la figure, car ses yeux du Cavalier King Charles sont très fragiles. Soit lui ou tous autres chiens, il faudra toujours prendre ses précautions lorsque vous avez des chats.

C’est bien connu, les chats ont une tendance pour se défendre, à s’attaquer directement au visage. Ce n’est pas pour rien que lorsqu’un chat est en colère, il faut éviter d’approcher votre visage sous peine qu’il vous saute dessus. Alors, prenez soin de votre King Charles Spaniel. En général, il sera doux avec votre félin favori.

Du côté des enfants, cette race de chien est parfaitement adaptée, il sera un parfait compagnon de jeu pour vos enfants ou pour vous-même. C’est un chien très sportif. Vous pourrez courir des heures et des heures avec lui. C’est un chien quasiment inépuisable. Il est toutefois recommandé de faire quelques pauses pour lui donner à boire et l’hydrater.

Le Cavalier King Charles Spaniel est parfaitement adapté pour les personnes âgées. Il s’adaptera très vite à la vie de tous les jours et redonnera ainsi le sourire. C’est un chien qui a besoin de beaucoup de tendresse et de compagnie. C’est aussi un chien qui supporte mal vos absences.

Côté santé, on peut dire qu’il a une santé de fer ! De son apparence fragile et délicate, il n’en est rien ! Il semble même plutôt robuste et peut vivre très longtemps. En contrepartie, côté cardiaque n’est pas gâté. Il faudra être très prudent et attentif.

Côté toilettage, il ne s’en tire pas trop mal. Car il est facile à toiletter et à le brosser. Surveiller à ce qu’il ne fasse pas trop de nœuds. Ces poils ont tendance à retomber devant ses yeux et devant ses oreilles, il est nécessaire de surveiller à ce qu’il ne fasse pas d’affection à ce niveau-là. Nettoyez-les régulièrement.

Côté nourriture, il aura besoin d’un repas sain et équilibré pour garder sa forme, je vous conseille de lire ce guide. Ce guide vous permettra de lui préparer un repas sain et équilibré. Vous le retrouverez ici même !

Conclusion :

Le King Charles Spaniel, et le compagnon parfait pour les enfants ainsi que pour les personnes âgées. Il reste un chien très sportif et vous comblera tout autant dans sa joie et sa bonne humeur de tous les jours. Faites attention, car il supporte mal l’absence de ses maîtres.


Vous aimerez aussi : Les différentes races de chiens, classement officiel dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Problème D'éducation Avec Votre Chien ?

Recevez Ce PDF Gratuit !

Pour s'inscrire c'est par ici !

Problème D'éducation Avec Votre Chien ?

Recevez Ce PDF Gratuit !

Pour s'inscrire c'est par ici !

Recevez Mes 4 Méthodes Surprenantes ! Comment ?

C’est très facile ! En joignant Votre e-mail Vous Recevrez mon PDF 100 % GRATUIT

%d blogueurs aiment cette page :