Accueil » Bon à Savoir ! » Berger Australien caractère : Venez découvrir le caractère du Berger Australien

Berger Australien caractère : Venez découvrir le caractère du Berger Australien

Berger Australien : Portrait

Que peut-on dire du caractère du Berger Australien ?

Enregistrez-vous pour obtenir mes PDF gratuits !

Recevez sans plus attendre vos fiches EXPLICATIVES !

Je ne donnerai jamais, n’échangerai, ni ne vendrai votre adresse e-mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Le Berger Australien est un : compagnon idéal pour vos jeux d’extérieur, il a notamment besoin de beaucoup d’exercice, il sera facile à l’indiquer, il s’est dit gentil avec les enfants, il peut s’entendre avec d’autres animaux, il est facile à entretenir, il est très intelligent.

Caractéristique du Berger Australien tricolore

Le Berger Australien se caractérise par trois couleurs bien distinctes. Il possède un pelage d’une couleur noir profond, avec une certaine teinte marron aux niveaux des joues et pour finir, le pelage est totalement blanc en dessous de son coup. Lorsqu’ils sont encore bébé, le Berger Australien est très reconnaissable. En effet, ils possèdent déjà toutes les couleurs qui le caractérisent. Une fois adulte, le Berger Australien tricolore a les traits plus prononcés et sa fourrure beaucoup plus longue. De toute manière, vous ne pouvez pas vous y tromper !

Le Berger Australien avec un caractère doux !

Le Berger Australien est un chien qui s’intégrera parfaitement dans votre famille. Il vous sera entièrement dévoué. Il ne sera en aucun cas agressif envers autrui, mais pourra se montrer toutefois méfiant envers les étrangers. Le Berger Australien est très sociable, avec un caractère très protecteur quoiqu’il arrive. Il sera prêt à vous défendre en cas d’agression ou bien s’il sent un danger potentiel envers son maître ou bien si toute la famille est en danger. Malheureusement, cela ne suffit pas pour qu’il défende correctement la maison, si vous cherchez un chien de sécurité, alors, je vous propose de vous tourner vers le berger allemand qui lui est plus apte à faire ce travail entièrement. Chien de défense et d’attaque. Il vous satisfera sur de nombreux points. N’hésitez surtout pas à lire son article qui se trouve juste ici.

Le Berger Australien est tout à fait apte à vivre avec les enfants et en famille quoiqu’il arrive, car ils possèdent un caractère doux et sociable. Toutefois il serait préférable d’imposer quelques règles à toute votre famille. Pour garder une situation stable et sécuriser. Comme tout chien, il a besoin d’avoir sa tranquillité lorsqu’il se repose. En aucun cas, il ne faudra le déranger lorsqu’il fera sa sieste. Un chien a besoin d’un certain nombre d’heures de sommeil surtout s’il est fort sollicité par son maître pour diverses activités extérieures. Ce sont pendant ses périodes de repos qu’il peut montrer des signes de mécontentements. Alors, il est préférable de ne pas lui perturber son sommeil et c’est tout à fait normal.

Malheureusement, il ne sera pas compatible avec Papy et Mamie. Effectivement, le Berger Australien a besoin de se dépenser énormément.

Ils aiment tout particulièrement faire du sport avec son maître.

Le Berger Australien est-il compatible avec le sport d’agility

Vous voulez participer à des concours d’agilité avec le Berger Australien ?

Alors c’est le chien qu’il vous faut ! En effet, le Berger Australien a exactement les capacités et le caractère que vous recherchez. Avec son agilité et sa rapidité et son intelligence en font un vrai concurrent pour tous les autres chiens qui se trouveront sur le terrain. C’est un chien qui aime la compétition et le sport et tout particulièrement les sports ou on lui demandera des instructions très complexes et d’être également très actif et présent comme par exemple le sport d’agility.

Je vous propose d’ailleurs de lire mon article au sujet des différents types de sport qui existent actuellement : Pourquoi faire du sport avec son chien ? Il est tout à fait probable que l’article soit mis à jour dans un futur proche. Alors, s’il vous manque certaines informations n’hésitez surtout pas à me le signaler dans les commentaires.

Il excellera aussi dans d’autres sports comme : l’obé rythmée, le treibball, et bien entendu, la conduite de troupeau.

Il aura tout particulièrement besoin de faire beaucoup d’exercice, en effet le Berger Australien est un chien très actif. Alors, faites-lui sa promenade quotidienne pour le garder en forme. En général, c’est un chien qui aime passer beaucoup de temps en groupe.

Le Berger Australian Shepherd sera parfait pour conduire le troupeau

Le Berger Australien est un chien qui se montre très professionnel. Il a également un très bon caractère lorsqu’il s’agit de travailler en groupe ou pour la garde et la conduite de troupeau. C’est pour cela qu’il est très intelligent, et facile à le dresser. Si vous êtes un berger et que vous recherchez un chien avec un très bon caractère, je vous recommande de choisir le Berger Australien pour surveiller votre troupeau et surtout pour le conduire à bonne destination.

Pendant la conduite de vos troupeaux, le Berger Australien à beaucoup d’énergie à revendre. Il sera l’un de vos meilleurs soutiens pendant le regroupement du troupeau. C’est pour cela qu’il va pouvoir conduire le troupeau à destination avec brio !

En effet, le Berger Australien est un bon chien de berger. Il existe même des concours organisés pour savoir quel sera le meilleur conducteur de troupeau. Le but sera que votre Berger Australien arrive à conduire le troupeau dans un enclos qui lui se trouve de l’autre coter de la prairie. Pour que votre chien soit accepté à participer aux concours, il devra être âgé d’un an et être propre. Dans cette discipline, votre berger australien aura besoin d’avoir un très bon caractère, mais aussi une bonne éducation de la part du maître. Avoir acquis les bases du dressage comme : assis, couché, pas bougé.

Il excellera aussi, dans d’autres métiers d’élevage tels que celui de l’élevage de bovin.

Si c’est un chien pantouflard que vous souhaitez, alors passez votre chemin. Le Berger Australien comme je vous l’ai dit demande beaucoup d’énergie à lui consacrer.

Ne l’emmenez surtout pas à la chasse. Le Berger Australien, n’est pas du tout fait pour cela. D’autres races de chien seront plus aptes à vous satisfaire. Il ne sert à rien de prendre un chien qui n’a pas dans ses gènes la chasse. Dans tous les cas, je vous le déconseille sauf si vraiment vous l’éduquer et le dresser pour cela.

Parfaire l’éducation de son Berger Australian sheperd

Avec une bonne éducation adaptée, le Berger Australien sera facile à dresser, surtout avec son caractère. Toutefois, en tant que maître, vous devez prendre l’initiative de l’emmener au dressage ou du moins lui apprendre les rudimentaires de l’obéissance.

Je ne le répéterai jamais assez, pour son apprentissage et son dressage, rien de tel que de commencer son dressage dès son plus jeune âge. Ainsi vous évitez toute complication. Dès son âge atteint, il est nécessaire de le prendre en main. Il serait bon de commencer son dressage à partir de deux à cinq mois. En tant que maître, vous avez des responsabilités à ne pas fuir envers votre chien.

Je vous CONSEILLE très fortement ce guide complet qui vous aidera à dresser votre chien comme un PRO ! N’attendez plus ! Cliquez !

Comment dresser son chien en seulement 15 minutes ?

Si votre chien est beaucoup sollicité, son enthousiasme fera qu’il aboie beaucoup ou bien au contraire. S’il est trop peu sollicité, il se mettra à aboyer après vous pour que vous le sortiez en promenade.

Le Berger Australien, et pas du tout fugueur bien au contraire, ce trait de caractère qui est fort sociable lui empêche de fuguer. Mais soyez-en sûr, si sa dépense énergétique quotidienne est insuffisante, il aurait une tendance à vouloir passé au-dessus de votre barrière pour faire une jolie balade et se dépenser. Il est nécessaire qu’il ait une bonne hygiène de vie et surtout une sortie quotidienne pour le dépenser un maximum.

Comme tout chien, le Berger Australien avec un manque d’éducation risquerait de devenir un chien destructeur. N’hésitez pas à suivre l’une de mes formations que je vous ai proposées juste avant.

Le Berger Australien avec son bon caractère peut s’entendre avec d’autres congénères ou même avec votre chat que vous avez à la maison. Il est pour cela conseillé de l’élever en sa compagnie. Cela n’évitera pas ses poursuites fulgurantes après les chats de gouttière qui se trouve à l’extérieur.

Attention à bien surveiller sa santé, et Berger Australien à tendance à avoir des problèmes de hanche, de dos ou encore des yeux. Cette race de chiens peut être épileptique.

Pour ce qui est de toilettage, le Berger Australien est tout de même assez facile à toiletter. Il sera facile de le toiletter, si vous prenez toutes les précautions pour le faire régulièrement. Au vu de ses longs poils, il pourrait en perdre considérablement pendant la saison de la mue. À surveiller que sa perte de poils, n’est pas lié à un parasite qu’il aurait pu attraper dans les hautes herbes.

Sa durée de vie est en moyenne entre 12 et 13 ans bien évidemment, cet âge est un âge approximatif.


Vous aimerez aussi découvrir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :