Accueil » Éducation » Les pires idées reçues sur l’éducation canine d’un chien têtu

Les pires idées reçues sur l’éducation canine d’un chien têtu

Éducation chien têtu : les pires idées reçues que l'on puisse avoir à son propos.

Savez-vous pourquoi votre jeune chien est têtu et pourquoi son éducation reste si difficile à mettre en pratique ?

1. Le chien têtu est le pire animal de compagnie qu’il soit pour l’éducation canine

Voilà une des idées reçues les plus populaires. Un chien têtu n’est pas spécialement le pire des compagnons à quatre pattes. Il est tout à fait normal qu’un chien soit têtu. Votre animal de compagnie a besoin de s’exprimer. De plus, chaque race de chien a leurs propres caractères et leurs propres personnalités. Le canidé a besoin de s’exprimer et peu importe la manière de réagir.

2. Impossible de faire l’éducation d’un chien têtu qui n’obéit pas !

Encore une idée reçue populaire auprès de jeune maître canin. Que ce soit un grand ou petit molossoïde, tous les chiens et chiots peuvent être dressés, même les pires races de chien considérées comme têtues en éducation peuvent apprendre à obéir à vos ordres et vos gestes.

Dans la catégorie des 7 races de chiens les plus têtues, on retrouve :

1. Le Beagle

2. Le Teckel

3. Le Chihuahua

4. Le Pinscher nain

5 Le Shiba-Inu

6. Le Dalmatien

7. Le Jack Russell

Que peut-on faire pour améliorer l’éducation d’un chien têtu ?

Face à un chien têtu, il ne faut surtout pas céder à son chantage et ses caprices malgré qu’il puisse faire ses gros yeux doux et se mettre en 4 pour vous séduire. Pardonné un molosse têtu c’est porte ouverte à tout comportement indésirable (canapé ou moquette déchirés, pipi à volonté, excrément dans toute la maison…).

3. Un toutou têtu est un chien difficile à faire son éducation

C’est encore une idée reçue, peu importe l’animal de compagnie en question, un chien têtu peut s’éduquer très facilement grâce aux bonnes méthodes de dressage. Apprendre l’éducation assis, debout, couché à son chien têtu est un jeu d’enfant. Suffit de prendre son éducation en main.

4. Pour faire l’éducation de son jeune chien adulte têtu, il faudra le punir sévèrement

C’est l’une des pires idées reçues que l’on puisse retrouver sur internet ou dans son entourage. Dresser son chien par la violence ne rythme à rien. Mettre le museau et la truffe de votre animal de compagnie dans son urine ou ses excréments ne permettra pas à celui-ci à devenir propre du jour au lendemain. Pire vous risquez de lui faire attraper le syndrome de la coprophagie !

Comment se passe l’éducation d’un chien obstiné ?

Pour dresser et éduquer son fidèle ami borné il vous faudra :

  • De l’assiduité
  • De la persévérance
  • Du temps
  • De la patience
  • De la compréhension

Ce sont des qualités requises que l’on attend d’un maître qui aiment son fidèle ami et compagnon, quelle que soit sa nature (têtu, obstiner, orgueilleux,…), sa détermination ou bien son obstination. En suivant étape par étape, point par point, vous devrez réussir à dompter l’éducation en un rien de temps !

La méthode positive permet l’éducation d’un chien têtu facilement sans crier

C’est une idée reçue qui n’en est pas une, apprendre l’éducation de son chien têtu par des pratiques positives permet d’éduquer et de dresser son chien très rapidement et sans le gronder.

Quel est ce secret pour dresser un chien entêter ?

Ce secret gardé par les plus grands éducateurs canins consiste à donner une récompense pour chaque action réussie. L’animal en question se sentira en confiance et apprendra vite que si l’action et réussit il recevra une récompense. Cela vous étonne peut-être, mais c’est la preuve que l’on peut faire l’éducation canine même si son chien est têtu comme une mule.

Mon chien têtu ne m’écoute pas pendant son éducation

Vous pouvez punir un chien qui est têtu pour faire son éducation, mais pas de la façon que vous l’imaginez. Pour punir proprement votre canidé lorsqu’il ne veut pas obéir à un ordre, il vous suffit de ne pas lui donner sa récompense ou sa caresse. C’est psychologiquement prouvé ! Un chien qui ne reçoit pas sa récompense immédiate est un signal fort. Il sait qu’il n’a pas fait correctement l’exercice demandé. La prochaine fois qu’il devra exécuter l’ordre, il le fera correctement soyez-en sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Problème D'éducation Avec Votre Chien ?

Recevez Ce PDF Gratuit !

Pour s'inscrire c'est par ici !

Problème D'éducation Avec Votre Chien ?

Recevez Ce PDF Gratuit !

Pour s'inscrire c'est par ici !

%d blogueurs aiment cette page :