Accueil » Éducation » Comment éduquer son bouledogue français facilement sans crier

Comment éduquer son bouledogue français facilement sans crier

Bouledogue Français et son caractère joviale
J'éduque mon Bouledogue français facilement sans crier dès maintenant ! Méthode douce et positive pour votre chien à quatre pattes.

Le bouledogue français est un chien affectueux de nature dynamique. Non, loin d’être un grand sportif il aimera courir à vos côtés. C’est un compagnon de petit gabarit et le toutou préféré des Français. Son caractère jovial et enthousiasme fait de lui le parfait animal de compagnie par excellence. 

Quelle est la caractéristique du bouledogue français ? 

La particularité du bouledogue français, c’est de s’adapter à son mode de vie. Que vous ayez des enfants ou des grands-parents, ce petit molossoïde fera partie intégrante de la famille. Son caractère fait de lui un excellent compagnon qui s’adaptera à tout type de profils. Souvent, en tant que propriétaires, nous avons tous des exigences et des attentes de la part d’un canidé. 

Bouledogue français : caractère jovial et affectueux 

En plus d’être jovial et affectueux, la race du bouledogue français est un chien intelligent. Le bouledogue français est un chien qui a de l’énergie à revendre, mais peut devenir calme lorsque la situation se présente à lui. Le bouledogue français aimera sa tranquillité ce qu’il lui permettra de rester auprès de vous pendant les longues siestes. Un fidèle ami idéal pour vous accompagner lorsque vous êtes en repos. 

Bouledogue français : un chien qui s’adapte 

Ce fidèle ami canin s’adapte parfaitement à votre mode de vie. Le bouledogue français se plaira parfaitement en ville. Vous vivez en appartement ? Pas de problème ! Le bouledogue français est un chien qui aboie très peu. Les voisins pourront dormir sur leurs deux oreilles quoiqu’il arrive. Le bouledogue français est un fidèle compagnon à quatre pattes très peu bruyantes et se montrera discret pour votre plus grand bonheur. 

Le bouledogue français : un chien sociable 

Le bouledogue français est un chien sociable, il se complaira en société et surtout en famille fort attachée à son groupe et tout particulièrement à son maître. Le bouledogue français n’aime pas être seul et n’aimera pas la solitude trop longtemps. La force de cette race de chien se trouve dans sa petite taille. C’est un chien de type nain. Vous pourrez le transporter n’importe où ! 

Sociabiliser son bouledogue français 

Pendant son éducation, il est important d’apprendre à son chien la socialisation. Quelle que soit la race du chien ou de son caractère. Si vous décidez d’adopter un bouledogue français, demander à l’éleveur dans quelle circonstance il a grandi. La socialisation commence dès qu’il est chiot. Au sein même de l’élevage canin. Le renforcement doit perdurer jusqu’à l’âge de ses 3 premiers mois. 

Les premières semaines de sa vie 

Entre 3 à 12 semaines, votre chiot est en pleins développements. C’est à ce moment-là que le chien apprend les bases. Son cerveau va engranger beaucoup d’information. Que les infos soient négatives ou positives, plus tard votre chien se référa à son vécu et à ses expériences tout au long de sa vie. En cette période d’évolution, votre chien a besoin de faire un maximum d’expériences saines et positives. Sociabiliser votre bouledogue français sera un atout majeur. Faire des rencontres avec d’autres de ses congénères chiens ou espèces animalières comme le chat ou l’oiseau est un plus pour lui.   

Il n’a peur de rien ! 

Le bouledogue français n’a peur de rien ! Il n’est pas craintif et encore moins agressif envers autrui. Il sautera volontairement sur le premier inconnu qui rentre chez vous pour l’accueillir chaudement. Bien entendu chaque tempérament est à prendre en considération. 

Habituez-le à votre environnement 

En plus de le sociabiliser, habituez votre bouledogue français au bruit de tous les jours (voiture, Crie d’enfants, klaxon, vélo, moto, travaux…) Ce sont tous des bruits ambiants à faire connaître à votre bouledogue français. Si vous ne le faites pas le plus tôt possible. Vous risquez d’avoir quelques pépins avec Médor. Il risque d’avoir peur et vouloir se cacher dans les coins de votre maison. Le bouledogue français a besoin d’une vie calme et paisible à vos côtés, évitez-lui le stress inutile 

Est-il difficile d’éduquer son bouledogue français ? 

La réputation du bouledogue français fait que ce n’est pas une race de chien difficile à éduquer. Mais si vous pensez que vous n’allez pas avoir du fil à retordre, c’est que vous connaissez mal ce petit molosse à poil ras ! Il ne se laissera pas faire pour autant. Il peut de prime abord ressembler à un chien pantouflard et paresseux, mais il n’en est rien ! Par moment le bouledogue français peut avoir un caractère plutôt caractérielle et têtu comme une mule et n’en fera qu’à sa tête. 

Être cohérents dans son éducation 

En tant que maître de votre bouledogue français, vous devez être fière de lui. Mais pendant son apprentissage et son éducation, vous devez être cohérents. Bien souvent lorsque l’on a un chien de type moyen ou petit, on a tendance à vouloir le laisser faire et passer l’éponge sur un peu tout est n’importe quoi. Grave erreur de votre part ! Que ce soit faire ses besoins sur le sol ou tiré sur la laisse ont lui pardonne tout (parce qu’il est adorable et mignon). N’oubliez pas de rendre votre chiot ou chien adulte propre. Ne vous laissez pas attendrir par ses traits malicieux. Rester ferme, mais toutefois Sans crier ou hurler sur lui. Faites gaffe à ce que votre jeune chien adulte par peur commence à faire de la « Coprophagie ».

Du muscle dans sa mâchoire 

Il n’en a pas l’air, mais sa mâchoire à une puissance remarquable ! Sa musculature pourrait vous surprendre. Interdisez-lui de mordiller ou de déchirer des affaires à proximité, ce n’est pas digne de sa réputation. 

Ne lui faites pas tous ses caprices ! 

Le bouledogue français à une tendance à vouloir naturellement à venir souvent demander de l’attention auprès de vous, il serait bon de lui apprendre ce qui c’est la frustration et de lui apprendre certain ordre qu’il lui apprendra à attendre et à patienté. Apprenez-lui assis, debout, couché et pas bougé. Le jeu de la balle dans certaines circonstances peut aider votre canidé à canaliser son attention. Le bouledogue français a besoin d’interagir socialement. C’est un fait. Mais attention à ce qu’il ne devient pas un chien qui en demande de trop (capricieux) et dépende totalement de vous. Votre chien a besoin d’une certaine autonomie lorsque vous partez pendant quelques heures ou une journée entière. Le but recherché, c’est de garder un certain contrôle sur son canidé en toutes circonstances.  

Important 

Ce n’est pas un des types de chiens difficiles et exigeants. Il ne sera pas si difficile à faire son éducation canine. Faire ou parfaire son éducation sera un plus. Ne négligez pas et ne surtout pas le sous-estimé. Dès son arrivée dans le cocon familiale, votre bouledogue français aura besoin d’avoir un travail de socialisation au sein du foyer. Côtoyer un maximum de monde. Ses congénères lui permettront d’évoluer et de progresser sur le chemin de sa vie. 

J'éduque mon Bouledogue français facilement sans crier dès maintenant ! Méthode douce et positive pour votre chien à quatre pattes.

Et ceci, l’avez-vous déjà lu ? 🐶

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Problème D'éducation Avec Votre Chien ?

Recevez Ce PDF Gratuit !

Pour s'inscrire c'est par ici !

Problème D'éducation Avec Votre Chien ?

Recevez Ce PDF Gratuit !

Pour s'inscrire c'est par ici !

Recevez Mes 4 Méthodes Surprenantes ! Comment ?

C’est très facile ! En joignant Votre e-mail Vous Recevrez mon PDF 100 % GRATUIT

%d blogueurs aiment cette page :