Accueil » Éducation » Comment dresser un chien qui n’écoute pas facilement sans crier

Comment dresser un chien qui n’écoute pas facilement sans crier

comment dresser un chien qui n'écoute pas facilement

Pour dresser un chien qui n’écoute pas facilement sans crier, il vous faudra apprendre quelques techniques de dressage pour éduquer votre toutou.

Pour dresser un chien qui n’écoute pas

Pour dresser son chien adulte ou son chiot qui n’écoute pas, il faudra lui apprendre les bonnes manières en lui inculquant l’éducation canine de A à Z. reprendre les bases comme « assis », « debout » et « couché » pour vivre en société, il sera primordialement pour votre fidèle ami d’apprendre ou de réapprendre l’éducation.

Pourquoi reprendre de 0 les bases de l’éducation canine de son jeune chien adulte qui n’écoute pas ?

Un chien qui n’écoute pas est source de nombreux problèmes pour son maître et pour son entourage. Lorsque vous adoptez un chien adulte ou un chien d’un certain âge, il a déjà bien vécu et reçu une certaine éducation, cette éducation n’est pas forcément la bonne. Il est important de le remettre sur le droit chemin !

« Un chien qui n’écoute pas ne peut être dresser ». Voici ce que vous pouvez entendre autour de vous.

– Ton chien est trop vieux !

– Il ne sert à rien de le dresser il n’apprendra plus rien

– Ton chien qui déchire ou pisse partout ne peut pas être dressé ou éduqué. C’est peine perdue,

STOP aux préjugés !

STOP ! Ce sont des idées reçues voir des ragots qui circulent que l’on peut lire ou entendre un peu partout. Sachez qu’un chien peut-être dresser à tout âge !

Dresser un chien qui n’écoute pas : des solutions faites sur mesure pour vous !

Des solutions existent pour un chien qui n'écoute pas vos ordres clairement. Apprenez à faire obéir votre canidé au doigt et à l'œil.

Solution n° 1 : être assidue dans son apprentissage

Il est important d’être assidue dans son éducation. Avoir les bons mots et les bons gestes au bon moment pour apprendre à dresser un chien qui n’écoute pas.

Solution n° 2 : être patient dans son éducation

Que ce soit un jeune chiot ou un vieux chien, il vous faudra de la patience et de la persévérance pour réussir à le dresser convenablement.

Solution n° 3 : pas plus de 15 minutes par jour !

Dresser un chien qui n’écoute pas doit se faire sur le moyen/long terme pour réussir à le dresser et l’éduquer. 10 à 15 minutes par jour suffisent amplement pour le dresser. Au-delà de ce temps passer, votre chien ne vous écoutera plus.

Solution n° 4 : les récompenses au bon moment

Il est important de savoir récompenser son chien lorsqu’il réagit bien à vos ordres donnés. Il est facile de dresser un chien qui n’écoute pas en le stimulant. La friandise ou la caresse servira d’appât et de récompense pour réussir à le dresser et l’éduquer facilement.

Solution N° 5 : pas de relâchement !

Il est dans votre intérêt que lorsque votre chien sera dressé, que vous ne relâchiez pas vos efforts ! Lorsque votre animal de compagnie à quatre pattes sera parfaitement dressé, continuer les exercices régulièrement. Ce n’est pas parce que vous maîtrisez son apprentissage qu’il faut ne plus continuer son dressage.

Solution N° 6 : choisir le bon moment

Vous ne serez pas libre 24/24 h, vous devrez choisir une heure bien précise pour le dresser dans la journée. Le salon sera l’endroit parfait pour dresser votre canidé !

Solution N° 7 : La régularité dans son apprentissage est importante

Pour dresser un chien qui n’écoute pas, vous devrez être régulier dans son apprentissage canin. N’ayez pas peur d’être à cheval sur vos propres règles que vous aurez fixées. Votre famille devra s’y plier si vous voulez reprendre l’éducation canine de votre brave toutou.

Dresser un chien est source de bonheur !

En effet, dresser son chien est source de bonheur, cela permet de renforcer les liens d’amitié entre le petit molosse et son maître. Vous allez apprendre à mieux connaître votre fidèle ami.

Et ceci, l’avez-vous déjà lu ? 🐶

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Problème D'éducation Avec Votre Chien ?

Recevez Ce PDF Gratuit !

Pour s'inscrire c'est par ici !

Problème D'éducation Avec Votre Chien ?

Recevez Ce PDF Gratuit !

Pour s'inscrire c'est par ici !

%d blogueurs aiment cette page :