Accueil » Éducation » Comment dresser son jeune chien adulte soi-même facilement : apprenez les méthodes infaillibles !

Comment dresser son jeune chien adulte soi-même facilement : apprenez les méthodes infaillibles !

Comment bien dresser son chien rapidement soi-même

Comment dresser : chien, chiot soi-même facilement, apprenez les méthodes infaillibles ! Est-ce que cela est donné à tout le monde ? Bien sûr que OUI ! Beaucoup de maîtres trop confiants ou insouciants se sont lancés dans cette aventure. Ont-ils échoué pour autant ? Non pas du tout ! Seulement ceux qui n’avaient pas les bons outils à disposition ont échoué ! La seule victime c’est le chiot ou le chien qui n’a pas eu de chance d’avoir une bonne éducation par son maître.

Dresser son chien soi-même avec des mots simples

Il est plus que temps pour vous, d’apprendre à comment dresser son chien soi-même facilement et simplement ! Apprenez les méthodes basiques ! Avec mes conseils.

Que faut-il faire pour éduquer sont chien ?

Pour dresser son chien, il est préférable de prendre des mots simples et faciles. Il est très important qu’ils comprennent votre langage. Cela ne sert à rien de faire de longue phrase complexe. Vous seuls, comprendrez le sens de votre demande. Le cerveau de votre canin n’est pas le même que le vôtre.

Grâce à certaines méthodes de dressage, votre toutou pourra enfin comprendre ce que vous lui demanderez.

Mais, avez-vous la bonne méthodologie pour éduquer votre chien ?

Le chien a besoin que les ordres soient clairs, net et précis et non ambigus. C’est seulement à ces conditions que vous arriverez à dresser votre canidé.

On ne s’improvise pas maître-chien du jour au lendemain. Il vous faudra suivre une formation appropriée. C’est pour cela qu’il existe des centres de dressage pour chien où alors vous pouvez apprendre les rudiments du dressage par vous-même ce qui est très gratifiant.

N’attendez pas qu’il soit trop tard !

Que signifie la récompense pour dresser votre chien ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que le chien fonctionne un peu comme un enfant, c’est-à-dire qu’il a besoin de motivation supplémentairement, tel que des récompenses ou des félicitations pour qu’il travaille bien. Dans le cas du canidé, c’est à peu près similaire. À chaque fois qu’il réussira une action que vous lui demanderez, il vous suffira de le féliciter chaudement ou lui donner une récompense ou une collation. Ce simple geste lui permet de le motiver à exécuter de nouveau le mouvement demandé.

Il faut savoir que récompenser votre chien est un renforcement positif pour lui. Grace à cette acte votre chien reproduira exactement l’action que vous lui aurez suggérée.

C’est l’association des deux qui poussent votre chien à vous obéir.

À l’inverse, si l’action n’est pas exécutée convenablement, il ne recevra rien en échange et il comprendra que son action n’était pas la bonne.

Cela lui permet de créer de la motivation supplémentaire. Il reproduira sur demande l’action que vous lui aurez demandée.

Sur le long terme, vous n’aurez plus besoin de ce subterfuge pour vous faire obéir. Mais, il est tout de même fortement conseillé de garder cette méthode de travail à long terme.

Comment dresser et stimuler soi-même son chien ou son chiot avec une récompense ?

Le chien a besoin de stimuli pour apprendre et comprendre ce que vous lui demandez. Utilisez des récompenses telles que des friandises. Cela permet à votre chien d’obtenir de la motivation supplémentaire et de mieux retenir les ordres que vous lui donnerez.

Bien entendu, il existe d’autre moyen de motivation comme par exemple utilisé son jouet fétiche. Cela fonctionne tout aussi bien. Tout dépendra de sa motivation. À vous de la trouver.

Dresser son chien soi-même avec des encouragements

Tout comme la récompense, les encouragements font partie des stimuli que vous pouvez lui faire ressentir. Un « bravo » « c’est bien » ou encore « tu es un bon chien » est des encouragements positifs pour lui. Cela l’encouragera à progresser.

Quoi qu’il arrive, cela peut être que bénéfique pour son apprentissage.

Une autre méthode pour dresser son chien efficacement, c’est la méthode de dressage par le jeu.

Dresser son chien par le jeu : exercices à faire soi-même

Vous pouvez dresser votre chien par le jeu, c’est un bon moyen pour renforcer votre complicité et votre amitié.

En développant sa capacité intellectuelle le plus naturellement possible. Votre toutou sera plus apte à vous obéir.

Comme un enfant, les chiens ont besoin de beaucoup de stimuli pour apprendre et comprendre les choses qui les entourent. Il faut piquer leurs curiosités.

Pour piquer la curiosité de votre chien, pourquoi ne pas caché des friandises dans certains endroits ? C’est un bon moyen de lui apprendre le pistage d’objet. La seule limite sera votre imagination.

En répétant souvent et régulièrement les mêmes mots et gestes, il finira par comprendre votre demande. Dresser un chien n’est pas donner à tout le monde, il faut avoir certaines qualités que beaucoup de maîtres n’ont pas.

Comment devenir un excellent maître-chien de l’éducation

Donnez-lui l’éducation canine qu’il mérite ! Votre chien est prêt à tout pour vous satisfaire. Ne manquez pas son éducation. Il serait bien dommage pour vous que votre chien devienne au fil du temps un chien à problème.

Vous pouvez faire appel à un éducateur canin qui vous aidera à éduquer votre petit molosse.

Éduquer son chien avec une facilité déconcertante grâce à des conseils simples, faciles et efficaces.

L’idéale, serait de lui faire des exercices à votre animal de compagnie pendant 15 à 20 minutes par jour. Il ne sert à rien de l’épuiser physiquement et mentalement cela pourrait faire l’effet inverse de ce que vous essayez de lui faire apprendre.

Le chien à une tendance à vite être distrait. C’est à vous de trouver l’astuce idéale pour qu’il garde toute son attention sur vous. Ne forcez pas son apprentissage. Votre chien doit se sentir libre de tout mouvement lorsque vous lui donnerez des ordres.

Lorsque votre chien n’arrive pas à faire ce que vous lui demandez, il ne sert à rien de le gronder ou de le frapper. Cela ne mènera à rien. De plus, vous, vous ferez passe pour un mauvais maître aux yeux de votre famille et ami.

Le mieux pour vous si vous n’en sentez pas capable c’est d’avoir un coach canin qui vous guidera dans son apprentissage.

Quand je parle d’un coach, je ne parle pas spécifiquement d’une personne physique, pour vous dire quoi faire. Mais bien un guide qui vous apprendra les rudiments du dressage et surtout à « comment bien dresser votre chien ».

Comment dresser son chien en seulement 15 minutes ?

Si vous trouvez votre chien anormalement agressif ou qu’il aboie anormalement sur vous ou l’une des personnes de votre famille. Vous pouvez faire appel à un comportementaliste canin. Cela vous permettra de mieux comprendre la réaction de votre chien.

Un bon chien dresser c’est avant tout un chien qui écoute !

Il est essentiel de bien se faire écouter.

Apprendre à comment apprendre à dresser son chien soi-même avec les bases le plus tôt possible, la vie en sa compagnie vous sera plus agréable.

Voici quelques bases solides que tout bon dresseur en herbe doit impérativement apprendre à maîtriser.

des ordres faciles à faire soit même pour dresser son chien

Comme je vous l’ai déjà expliqué, pour faire obéir votre chien il vous faudra lui faire apprendre des ordres simples, mais efficaces.

Les bases de l’éducation canine

  • Non !
  • Assis !
  • Coucher !
  • Ne pas bouger ! Ou pas bouger !
  • Reste !

Cela peut vous paraître simple à première vue, mais sur le terrain c’est tout autre. Le chien se laisse vite distraire si vous n’avez pas le contrôle total sur son comportement.

Un bruit d’oiseaux, un chat qui passe par là, un enfant qui joue à proximité avec un ballon.

Préféré toujours un endroit isolé et calme pour bien commencer.

Nous y reviendrons un peu plus bas dans l’article à propos des bases rudimentaires.

Différents accessoires indispensables des parfaits dresseurs canins

Avez-vous la panoplie du parfait dresseur ? Voici une liste d’accessoires qui vous aidera à parfaire son éducation.

Le collier pour chien

Rappelez à votre chien qui est le chef ! Il est important que vous le lui fassiez rappeler que c’est vous le chef. Il en existe de toute sorte. C’est à vous de décider, lequel de ces différents colliers vous conviendra le plus selon la situation qui se présentera à vous.

  • Collier avec vibration
  • Collier étrangleur le plus répandu
  • Collier électronique avec impulsion
  • Collier sonore
  • Collier à pointe utiliser surtout pour les chiens agressifs

Il existe aussi un collier anti-aboiement. Cela peut être très utile, mais préférer toujours la méthode soft à des méthodes qui pourraient faire souffrir votre toutou. comme par exemple :

dites STOP ! Aboiement Chien !

Si vous utilisez un de ces colliers, prenez garde. Sachez exactement ce que vous faites avec. Sinon il y a des risques que vous blessiez votre chien si celui-ci est mal utilisé. Utilisez donc le collier de dressage par simonie et avec précaution.

Le harnais pour chien

Il existe aussi le harnais de dressage pour apprendre à dresser et éduquer son chien par soi-même. Celui-ci se compose d’un collier et de deux sangles. Le tout relié directement à la laisse de votre chien. Le principe est très simple. Lorsque vous allez tirer sur la laisse pour stopper votre chien. Le harnais bloquera votre animal au poitrail. De ce fait, cela bloquera net votre chien. Sans pour autant l’étranger, c’est un système très ingénieux.

Le dressage peut aussi commencer directement dans votre maison. Vous l’habituerez en même temps aux bruits ambiants qui s’y trouvent.

Pourquoi vouloir dresser votre chien ?

En principe, c’est pour passer un maximum de bon moment avec votre chien, mais principalement à se faire obéir. Il est important que votre chiot ou votre chien ait une certaine obéissance envers vous. Un chien qui obéit mal est un chien à problème.

Pour découvrir tous les secrets des grands spécialistes pour éduquer votre chiot ou votre chien adulte, je vous conseille de suivre le guide qui est juste en dessous.

Apprendre le « non »

Vous devez choisir soigneusement l’ordre qui, dans son élan, stoppera votre chien dans n’importe quelle situation.

Cela permettra de changer d’ordre à tout moment.

Votre chien pourra ainsi anticiper la situation qui se présente à lui et recevoir son nouvel ordre donné sans problème.

L’ordre en question doit être donné sur un ton sec et fort sans pour autant crier.

Donnez-lui une récompense pour le féliciter une fois l’action effectuée.

Apprendre à « s’asseoir »

Le chien s’assied naturellement sans qu’on lui en donne l’ordre, mais on peut le dresser pour qu’il le fasse. Donnez-lui une friandise à chaque fois qu’il vient s’asseoir près de vous.

C’est très utile lorsque vous êtes à table ou bien pendant ses exercices de dressage.

Apprendre à se « coucher »

Dresser son chien soi-même pour que votre chien se couche.

En effet, il est très simple de dresser votre chien pour qu’il se couche.

Il vous suffit à ce moment-là de le féliciter ou de lui donner une friandise comme récompense.

Répétez-le, autant de fois qu’il le faudra, aux fils du temps il assimilera par lui-même l’ordre.

Vous pouvez aussi l’aider en associant le geste au mot. Exemple : « couché ».

Vous lui indiquez le sol avec votre main et vous le récompensez. Il assimilera assez rapidement le mot et l’action à faire.

Apprendre le : « ne pas bouger ! »

Lorsque vous lui direz de : « s’asseoir » ou « ne pas bouger » éloignez-vous doucement tout en le fixant et en montrant du doigt sa place.

Il faut que le chien reste sans bouger pendant quelques secondes, ensuite demandez-lui progressivement de rester un peu plus de 5 secondes.

Augmenter progressivement lorsqu’il aura bien assimilé l’ordre.

Vous pouvez le faire progresser jusqu’à ce qu’ils tiennent 1 minute sans bouger.

N’oubliez pas à ce moment-là de le féliciter.

Comment dresser soi-même son chien pour qu’ils vous obéissent ? En utilisant simplement la gestuelle en pointant du doigt sa place initiale. Félicitez-le et récompensez-le à chaque fin d’exercice réussie.

Dresser votre chien passe aussi par la patience et la compréhension.

Une fois que les bases sont acquises pour dresser son chien

Bien évidemment, ce n’est pas la seule chose que l’on puisse apprendre à son chien lorsque l’on apprend à dresser son chien par soi-même

Voici une liste qui serait susceptible de vous intéresser

  • Sauter sur une chaise
  • S’asseoir sur une chaise
  • Le roulé-boulé.
  • Le faire danser sur ses pattes

Pour aller plus loin, si vous le désirez, voici quelques informations supplémentaires et indispensables, si vous voulez réellement devenir maître-chien.

Quelles sont les qualités requises pour devenir maître-chien ?

Vous devez avoir une certaine motivation voire même une passion pour vouloir vous lancer dans ce projet. C’est un métier qui vous demandera pas mal de rigueur et une certaine souplesse dans vos horaires.

1. Aimez les chiens ou les animaux

C’est la base, sans cela il ne sera pas possible pour vous de continuer dans le domaine que vous convoitez. Devenir un agent cynophile n’est pas donner à tout le monde.

2. Faire preuve de psychologie

En effet, c’est bien beau d’aimer le chien, faut-il encore que vous ayez le contrôle de vous-même. Faire preuve de psychologie à tout instant. Les chiens que vous rencontrerez auront tous des tempéraments différents. Il vous faudra faire preuve de patiente. Mais aussi de contrôle ! Selon la situation que vous, vous retrouverez, il vous faudra faire preuve de sévérité ou de douceur.

3. Affronter des situations dangereuses

Vous serez amené dans certaines circonstances à faire face au danger. Vous devrez faire preuve de sang-froid, mais aussi faire jouer votre intuition. L’animal que vous aurez devant vous peut avoir une réaction imprévisible qui pourra vous mettre en danger par moment.

4 réflexions sur “Comment dresser son jeune chien adulte soi-même facilement : apprenez les méthodes infaillibles !”

  1. Merci beaucoup pour tous ces conseils et ce blog très efficace.

    En plus des méthodes citées dans vos articles, j’ai utilisé un des livres e-book qui est dans votre blog qui donne plein de conseils dingues. Je vous dois de citer un de vos liens de formation que vous proposez ici même ! Pour que tous les autres utilisateurs puissent en profiter ! :

    Dressez facilement votre chien en 15 minutes par jour !

    Merci encore et bonne journée ainsi que bonne continuation !

    Signé

    Sim

    1. Bonsoir !

      Merci de l’intérêt que vous portez à mon blog !

      N’hésitez pas à suivre l’un de mes nombreux autres articles qui sont à votre disposition. Ainsi que les différents guides qui sont à votre disposition et vous aideront à bien éduquer votre chien.

      Cliquer sur une des formations ci-dessous. Cela vous mènera tout droit directement sur la bonne formation qui est faite pour VOUS !

      Bonne soirée à vous et encore Merci ! 😀

      STOP au CACA !
      STOP aboiement !
      Garder son chien en bonne santé !

      Cordialement,

      Chien à Poil !

  2. Bonjour et Merci pour ce super blog « Conseils de base pour dresser un chien par soi-même » Je suis lecteur régulier depuis plusieurs semaines et j’apprécie la qualité des articles.
    Pour moi ce qui a fonctionné avec mon chien, c’est cette méthode dresser votre Chien en 15 minutes.
    Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personne au quotidien.

    1. Merci pour votre retour. En effet, c’est une méthode simple à mettre en place et efficace pour dresser son chien facilement et rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Problème D'éducation Avec Votre Chien ?

Recevez Ce PDF Gratuit !

Pour s'inscrire c'est par ici !

Problème D'éducation Avec Votre Chien ?

Recevez Ce PDF Gratuit !

Pour s'inscrire c'est par ici !

Recevez Mes 4 Méthodes Surprenantes ! Comment ?

C’est très facile ! En joignant Votre e-mail Vous Recevrez mon PDF 100 % GRATUIT

%d blogueurs aiment cette page :