Accueil » Éducation » Comment apprendre l’ordre assis a un chien adulte facilement sans crier

Comment apprendre l’ordre assis a un chien adulte facilement sans crier

apprendre l’ordre « Assis » à son chien facilement sans crier ?

Apprendre à son chien adulte l’ordre « assis » est simple et facile, c’est d’ailleurs le premier exercice à travailler avec votre compagnon à quatre pattes. Ensuite viennent les ordres couchés, debout et le rappel. Il ne sert à rien de crier fort ou de hurler pour lui en donner l’ordre. Utiliser des méthodes douces et positives c’est la base de l’apprentissage canine. 

Apprendre l’ordre assis à son chien adulte

Pour apprendre l’ordre « assis » à son chien adulte, il vous faudra certaines qualités comme la patience et la persévérance. Sachez simplement qu’un chien adulte ne s’éduque pas de la même manière qu’un jeune chiot. 

Méthode 1 : ordre assis naturellement

Il existe une méthode de dressage dite naturelle. Cette méthode et très facile à réaliser. Il vous suffit d’attendre que votre chien s’assît auprès de vous (pendant le repas, préparation du dîner…). Une fois que votre chien adulte est auprès de vous, dites-lui « assis ! » Et immédiatement, récompensez-le. 

Méthode 2 : ordre assis avec récompense

Croquette en main, friandise ou morceau de viande. Appeler votre chien. Demandez à votre chien adulte de s’asseoir sans crier, mais sur un ton ferme, vous pouvez vous aider d’une gestuelle pour faciliter son apprentissage. Lorsque votre chien aura parfaitement exécuté votre ordre, donnez-lui sa récompense. Au contraire, si votre chien n’obéit pas immédiatement, ne lui donnez pas sa friandise. 

Méthode 3 : ordre assis par leurre

Lorsque la méthode 2 est acquise par votre fidèle ami, faites semblant d’avoir une gourmandise dans votre main et donner l’ordre de s’asseoir. Par habitude, votre chien va s’asseoir naturellement. Attendez quelque seconde jusqu’à le faire patienter pendant 1 minute. Ensuite, donnez-lui la récompense que vous aurez au préalable préparé sur le côté. 

La récompense

La récompense peut être diverse (des félicitations, de la nourriture, son jouet favori…) Soyez inventif et imaginatif. Cela permet de stimuler votre compagnon à quatre pattes. Les stimuli permettent de renforcer son apprentissage. Plus vous allez le stimuler et plus son apprentissage se fera facilement et rapidement. 

Faut-il gronder ou crier après son chien pour apprendre l’ordre assis ?

Lorsque votre chien se fait gronder et crier dessus, parce qu’il n’arrive plus à vous suivre et n’arrive pas à reproduire l’ordre reçu, il risque de faire un blocage mental et psychologique. Ce blocage engendre un comportement indésirable envers votre canidé tel que de l’anxiété ou de la peur. L’anxiété et le pire ennemi du canidé… Cela retardera significativement son apprentissage. 

Méthode archaïque

Si à une certaine époque on utilisait des méthodes dures pour apprendre à un chien adulte à obéir, aujourd’hui c’est tout autre ! On privilégiera plus les méthodes douce et positive qui ont déjà fait leurs preuves. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas punir votre chien pour autant. 

Punir son chien vraiment ? Je ne comprends plus rien…

Exactement ! Punir votre chien. Mais pas de la méthode que vous imaginez. Il vous suffit de le privé d’une chose qu’il aime (friandise, jouet, caresse…) Ça ne paye pas de mine à premier vu, mais la frustration et un bon moyen de punir son chien correctement sans utiliser la force brute. 

Chouette je vais pouvoir punir mon chien

Pas si vite ! Punir un chien dans le domaine du dressage j’approuve pour qu’il s’améliore et évolue continuellement, mais pour en abuser régulièrement je vous arrête tout de suite. Je vous dis NON ! N’abusez pas votre chien par la violence psychologique ce sont des méthodes infâmes et abjectes. Votre objectif c’est de l’éduquer pas de le faire souffrir par n’importe quel moyen et le rendre peureux de son maître bien aimer. 

En combien de temps peut-on apprendre l’ordre assis à son chien adulte ?

Pour apprendre l’ordre « assis » à son chien adulte, tout dépendra de l’énergie et du temps que vous mettrez pour dresser votre chien adulte. En moyenne une quinzaine de minutes par jour suffisent pour apprendre l’ordre « assis » à son chien. Retrouvez toutes les infos ci-dessous.

Faut-il des compétences en éducation canine pour apprendre l’ordre assis à un chien adulte ?

Bien sûr qu’il vous en faut ! Apprendre les basses de l’apprentissage pour dresser votre chien et plus que nécessaires. 

Sans cela il vous ai impossible de dresser votre chien à moins de dépenser de l’argent chez un spécialiste en éducation canine. 

Est-il coûteux de faire appel à un éducateur canin ?

Cela dépend de son expérience et du temps qu’il prendra pour apprendre les ordres de bases « assis », debout, couchés

Il faut savoir que les frais peuvent être onéreux et coûteux à long terme. On n’obtient pas toujours les résultats escomptés dans l’immédiat. 

Travailler autant que l’éducateur lui-même sur la méthode assis

En plus de cela, vous devrez travailler avec votre chien continuellement en semaine. Sinon, votre chien oubliera vite ce qu’il vient d’apprendre. C’est pour cela qu’il est conseillé de travailler 15 minutes par jour. Au-delà de 15 minutes, votre chien n’apprendra pas plus et se déconcentrera vite. 

Que disent les spécialistes en éducation canine ?

Les spécialistes se sont mis tous d’accord sur le sujet. N’importe qui vous dira exactement la même chose. 

Vous retrouverez toujours cette information partout où vous cherchez une réponse à votre question. 

Le temps c’est de l’argent

Vous n’avez pas spécialement le temps ni l’argent à dépenser une fortune dans un tel apprentissage surtout si c’est pour apprendre les ordres de bases comme « assis », debout, couché, va chercher. 

Alors que faire ?

Apprendre chez vous à votre rythme vous coûtera moins cher que de faire appel à un spécialiste ou à un comportementaliste canin. 

Que faut-il savoir à propos du dressage pour chiens ?

Il faut savoir une chose à propos de l’éducation du chien, cela doit débuter le plus tôt possible lorsqu’il est encore un jeune chiot avant le passage adulte. Vous éviterez pas mal de problèmes. Même si la plupart des problèmes du comportement de votre chien adulte que vous rencontrez actuellement peuvent être réglés. Il n’y a pas de mauvais chien, mais de mauvais maître. Ne l’oubliez pas.

Ensuite ?

Lorsque vous aurez appris l’ordre « Assis » à votre chien, faites profitez de ce spectacle à vos amis et à vos proches pour montrer votre super chien bien dressé à l’œuvre.

Ils seront fiers de vous et de voir que vous êtes une personne responsable envers votre chien ! Le chien reflète en général son maître.

Si vous êtes négligent avec votre chien. Cela veut dire que vous l’êtes avec vous-même. Vous montrer une part de votre personnalité à travers votre animal de compagnie. Votre entourage sera intransigeant avec vous et vous jugera en tant que mauvais maître et dresseur. Le chien en dit long sur la personnalité d’une personne. Sachez-le.

Éduquer son chien devrait être votre seule préoccupation pour son bien-être.

Et ceci, l’avez-vous déjà lu ? 🐶

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Problème D'éducation Avec Votre Chien ?

Recevez Ce PDF Gratuit !

Pour s'inscrire c'est par ici !

Problème D'éducation Avec Votre Chien ?

Recevez Ce PDF Gratuit !

Pour s'inscrire c'est par ici !

%d blogueurs aiment cette page :