Accueil » Éducation » Ceinture de sécurité pour chien en voiture, que dit la loi à ce sujet ?

Ceinture de sécurité pour chien en voiture, que dit la loi à ce sujet ?

Ceinture de sécurité pour chien en voiture

La ceinture de sécurité est vivement conseillée pour attacher votre chien avant de partir en voiture pour la sécurité de tous les passagers, mais aussi celle de votre chien.

Pourquoi la ceinture de sécurité pour chien est imposée ?

Comme le conducteur et les passagers, il est impératif que votre chien ait sa propre ceinture de sécurité et qu’il soit correctement sécurisé à l’arrière de votre voiture.

Sinon il vous faudra une cage conforme et adaptée pour votre chien dans le véhicule pour le transporter.

Les articles du code Code de la Route : R 421-1 ; R 412-2 et R 412-4 décrivent que « Que tout passager à l’obligation de porter une ceinture de sécurité en toutes circonstances » indique que : « le conducteur à l’obligation d’avoir la vue libre pour effectuer tout type de manœuvre en toute sécurité ».

Comme vous pouvez le constater, chaque personne ou animaux doit être attaché pour ne pas gêner la vue du conducteur.

Dans le cas où vous ne respectez pas le Code de la route, vous risquez une verbalisation d’un montant de 20 € qui peut monter jusqu’à 100 € et l’arrêt du véhicule immédiat.

Pourquoi mettre en place autant de sécurité en voiture pour votre chien ?

C’est parce qu’en cas de choc violent le poids de 25 kg d’un projectile peut se transformer en moins de quelques secondes en 1 t si ce n’est pas plus.

Les dégâts irréparables peuvent survenir au moment du choc tel que des fractures multiples, cela peut causer des traumatismes et voir même dans les cas les plus graves, la paralysie complète ou partielle des membres.

C’est pourquoi il est nécessaire que votre chien doive être attaché en toute sécurité à l’arrière du véhicule comme vos passagers.

Comment bien choisir sa ceinture de sécurité pour chien ?

Il y a d’innombrables dispositifs mis à votre disposition dans le commerce pour attacher votre chien en toute sécurité. Vous pouvez aussi aller consulter des crashs tests pour chaque produit d’attache.

Si vous n’êtes pas sûrs de choisir la bonne ceinture d’attache, des conseillers sont mis à votre disposition, soit en ligne ou dans votre Commerce d’animalerie le plus proche. Il est un peu actif que votre chien est un confort maximal à l’arrière de la voiture.

Les avantages de la ceinture de tâches pour chien

Elle est très facile à mettre en place.

Cela permet à votre chien de rester tranquille tout au long de la route, il existe en différentes tailles, que votre chien soit grand ou petit cela ne posera aucun problème.

Moyens de sécurité à mettre en place pour mon chien ?

Bien évidemment, il en existe par ailleurs d’autres que vous pouvez mettre en place dans votre voiture pour sécuriser un maximum votre chien tel que des séparations, des sièges de transport, des harnais de sécurité et bien d’autres choses.

Mettre en place un tel système est impératif. Que soit : pour vous, pour votre chien ou pour vos passagers. Car le chien a tendance à s’agiter en voiture et donc peu mettre le conducteur et les passagers en grand danger.

Il est tout naturellement normal de prendre toutes ses précautions avant de prendre la route.

La vie de vos passagers n’a pas de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Problème D'éducation Avec Votre Chien ?

Recevez Ce PDF Gratuit !

Pour s'inscrire c'est par ici !

Problème D'éducation Avec Votre Chien ?

Recevez Ce PDF Gratuit !

Pour s'inscrire c'est par ici !

Recevez Mes 4 Méthodes Surprenantes ! Comment ?

C’est très facile ! En joignant Votre e-mail Vous Recevrez mon PDF 100 % GRATUIT

%d blogueurs aiment cette page :