Accueil » Dressage » Comment faire pour dresser un chien de garde facilement

Comment faire pour dresser un chien de garde facilement

Comment dresser un chien à la garde facilement ? Votre animal de compagnie a besoin d'apprendre si vous voulez avoir une maison bien surveillée. Quoi de mieux, pour lui apprendre les ficèle du métier qui est le gardiennage !

Il est toujours surprenant de voir un chien bien dresser à la garde. Vous devez surement vous dire que vous aussi vous pouvez l’éduquer à monter la garde et protéger votre propriété. Un chien qui alerte lorsqu’il a entendu un bruit dans la maison c’est rassurant, mais faut-il qu’il puisse faire la différence entre un miaulement de chat et un bruit suspect comme l’ouverture d’une porte d’entrée ou d’une fenêtre qui s’ouvre de force. Vous allez maintenant pouvoir apprendre à votre fidèle toutou à garder votre maison comme un vrai chef ! Il vous faut vous enlever l’idée que votre chien est trop petit ou trop peureux, qu’il n’a pas le bon profil ou que ce n’est pas la bonne race pour pouvoir monter la garde, ce n’est pas la taille qui compte c’est surtout la façon comment il peut donner l’alerte facilement à son maître.

Il est bien entendu que certaine race de chien on un avantage flagrant par à port au vôtre je pense notamment au berger allemand ou à un doberman, mais cela ne doit pas vous freiner pour autant les petits chiens sont réputé pour avoir de sacré caractère ! Ils peuvent mordre avec leurs crocs et montrer toutes leurs déterminations ! Pour bien faire, vous devrez lui apprendre à s’adapter à toute sorte de situations qui se présente à lui. Le plus important, c’est que votre animal de compagnie puisse garder votre maison, mais aussi son territoire pour vous alerter immédiatement d’un intrus. C’est ce que nous allons voir maintenant.

À quoi sert un chien de garde ?

Un chien de garde est là pour protéger votre demeure, mais également les personnes qui y vivent à l’intérieur de son territoire. N’oubliez pas que vous vivez comme une grande et heureuse famille et votre chien considère ses maîtres comme frère, sœur et chef de meute. En tant que gardien de votre demeure, il protègera toutes les personnes qui vivent sous le même toit et fera fuir le premier venu qui essayera de rentrer chez vous par infraction sans avoir eu votre autorisation. Votre chien fera tout pour vous protéger quoiqu’il arrive. Ce n’est pas pour rien lorsque l’on dit que le chien est le meilleur ami de l’homme !

Avoir les bonnes techniques pour dresser un chien de garde est primordial. Surtout si celui-ci doit rester dans le salon ou dans la cuisine à gaité la porte ou se mettre à la fenêtre pour aboyer fortement. Pour bien faire, vous pourrez bien sûr lui apprendre certaines bases de l’éducation pour améliorer ses compétences de gardiennage.

Votre chien n’est pas un monstre !

Ce n’est pas parce que vous aller dresser votre chien, en chien de garde qu’il va pour autant devenir un monstre et vas commencer à sauter sur le premier venu. Un chien de garde ne veut absolument pas dire que vous allez le dresser en chien d’attaque. N’oubliez pas l’objectif premier, c’est pour qu’il puisse garder la maison lorsque vous dormez paisiblement ou bien lorsque vous devez vous absenter pendant un certain temps. Pour ce faire, il vous faudra des techniques sûr, simple et fiable qui dissuadera le voleur à partir en courant.

En combien de temps peut-on dresser un chien de garde ?

Il est plus qu’évident que dresser un chien de garde ne se fait pas en un jour, sinon nous n’aurions tout simplement pas besoin de faire de recherche sur l’éducation. Le processus peut être plus ou moins long selon l’éducation qu’il a eue. Si c’est un chien déjà obéissant vous aurez plus facile à lui faire assimilé toutes les méthodes en quelques mois au contraire, si votre chien n’est pas habitué à recevoir des autres attendez-vous à rencontrer des difficultés importantes, mais il n’est pas impossible qu’ils apprennent à devenir un bon chien de garde en seulement 15 minutes par jour vous y arriverez comme le célèbre chien Rintintin. Rintintin d’ailleurs était un Berger allemand mâle qui a presque reçu un oscar grâce à ces prouesses d’acteur de canidé. Il faut dire qu’il a dû avoir un bon maître pour être dressé comme il a été. Avec de la chance, le vôtre deviendra aussi bon que lui !

Dresser un chien de garde commence par les ordres de bases

Je sais que vous aimeriez avoir une formule magique pour apprendre à dresser votre chien en un claquement de doit pour qu’il devienne un excellent chien de garde, mais malheureusement ça n’existe pas.

Quels sont les ordres de base pour qu’il devienne un super chien de garde ?

Votre chien, va devoir apprendre 4 choses pour que son éducation se passe bien, il va devoir apprendre assis, debout, couché et pas bougé ou reste. Ce sont des ordres primaires que tout maître a le devoir d’apprendre à son chien pour qu’il puisse par la suite devenir un chien de garde accompli. Si vous ne les maîtrisez mal ou pas du tout, je vous invite à cliquez ici pour vous rendre directement sur la page qui vous apprendra comment vous pouvez apprendre facilement tout ce que vous devez savoir au sujet de l’éducation canine. Je suis sûr que ce livre vous aidera grandement pour faire son éducation.

Une étape supérieure !

Lorsque votre animal de compagnie aura tout assimilé les ordres de base, vous pourrez sans problème lui apprendre à devenir un bon chien de garde et si vous avez cliqué sur le lien et que je vous ai fourni, vous lui avez surement déjà tout appris à votre animal de compagnie. Normalement vous n’êtes pas censé arriver jusqu’ici à lire la suite, car tout y est de A à Z vous lui avez déjà appris toutes les compétences pour qu’il devienne un chien de garde exceptionnelle. Comme je suis sympa, je remets le lien ici rien que pour vous !

Le BA-BA pour dresser un chien de garde

Impossible de passer outre du BA-BA pour commencer à dresser un chien de garde. Il vous faudra apprendre l’éducation canine si vous voulez y arriver aisément. Il ne sert à rien de vous torturer à vouloir lui apprendre quelque chose, si votre toutou ne vous comprend pas. Sachez que votre chien à son propre langage et ne comprends pas toujours toutes vos demandes. Il faudra rester patient et bienveillant avec votre animal de compagnie pour qu’ils réussissent. Apprendre à dresser son chien de garde est complexe, sans guide vous risquez de ne pas pouvoir vous en sortir facilement. Par chance vous aurez suivi le lien juste ici qui vous apprendra comment dresser votre chien par la récompense.

Que faut-il savoir pour dresser son chien de garde ?

Dans un premier temps, il faudra sociabiliser votre chien, il devra faire la différence entre un ami que vous autorisez à rentrer chez vous et un parfait inconnu. Vous devrez lui apprendre à bien faire la distinction sous peine que votre chien risque de sauter sur les mauvaises personnes qui rentrent chez vous. Si cela vous arrive, un ordre simple comme « non » ou « stop » devrait l’arrêter dans son élan fougueux. Il va pouvoir apprendre qui sont les vraies personnes malveillantes et pourra les faire fériés facilement. C’est pourquoi la socialisation est très importante. Plus votre chien sera apte à Vire en société, plus votre chien deviendra un bon chien de garde.

Dans un second temps, vous devrez présenter toutes les personnes que vous connaissez pour qu’il sache identifier qui ils sont pour vous et par la même occasion lui faire comprendre qu’ils sont autorisés à rentrer dans votre salon ou votre cuisine. D’ailleurs si je ne me trompe pas, votre chien va commencer sentir vos convives pour apprendre à les connaître. Faites attention à ce moment-là qu’ils ne leur sautent pas dessus. Certains chiens peuvent même se mettre à grogner. Pour vous il n’y a aucune raison qu’il le fasse, mais pour lui c’est que son odorat olfactif a senti une odeur étrangère à la sienne. Il a pu sentir une odeur d’un chat ou d’une congère sur votre ami.

Apprendre à votre chien à aboyer sur commande

C’est là le principal atout d’un chien de garde, apprendre à aboyer sur commande vous permettra que votre chien donne plus facilement l’alerte. L’aboiement de votre chien est un signal puissant qui vous alerta de la situation en cours. Vous trouvez surement étrange qu’il faille apprendre à votre chien à aboyer hors que d’habitude c’est l’inverse les maîtres ne veulent pas entendre leurs chiens jappés comme un fou. Apprendre à votre chien à aboyer vous servira après le signalement d’un individu lorsque vous, voudrez qu’il arrête de japper pour mieux appréhender l’individu qui se trouve dans votre maison pour le prendre par surprise ou donner l’ordre à votre chien pour qu’il passe à l’action immédiatement.

Apprendre à votre chien à rester dans son territoire

Pour dresser un chien à la garde, il vous faudra délimiter son territoire. Pour vous, c’est votre propriété, mais pour votre chien, il le voit comme son domaine. Il vous sera facile d’apprendre à votre chien à garder votre maison si celui-ci sait exactement où il doit rester dans votre maison. Pour savoir si votre chien comprend ce que vous lui dite et que cela correspond bien à votre demande, il suffit de lui donner un ordre peu importe le quelle et partir de la pièce pendant un petit moment, ensuite revenez vers lui sans le prévenir. Votre chien n’a pas bougé ? Félicitez-le chaudement, mais s’il s’en est allé et à bouger de place, il sera judicieux de ne pas le féliciter. Ne le gronder pas, il ne comprendra pas pourquoi vous le faites. Il suffira de recommencer jusqu’à ce qu’ils comprennent parfaitement. C’est au moment qu’il commence à comprendre qu’il faudra lui apprendre à lui faire découvrir le reste de votre propriété. Votre apprentissage sur l’aboiement sur demande sera bénéfique pour vous puisque, lorsque votre chien sera à l’extérieur dans votre jardin et commencera à aboyer sur les passants ou sur votre voisin il suffira de lui donner l’ordre d’arrêter. C’est exactement pareil pour un chien avec un comportement indésirable et qui creuse vous pourrez à tout moment lui faire arrêter son activité facilement.

Vous pouvez à tout moment découvrir les articles choisis pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page