Accueil » Dressage » Chiot dogue de bordeaux : comment faire pour le dresser ?

Chiot dogue de bordeaux : comment faire pour le dresser ?

Le chiot dogue de bordeaux est un super animal de compagnie, c'est une grande de chien Française. 9à réputation n'est plus à démontrer. C'est un ami fidèle et loyal qui vous amènera beaucoup de bonheur !

Le chiot dogue de bordeaux est un formidable chien de compagnie. Il répondra à toutes vos attentes. La réputation de cette race de chien n’est plus à prouver. Elle fait partie de l’histoire de France. Ce canidé est exceptionnel en tout point ! Aux vus de ça réputation, vous devrez mettre tout en oeuvre pour faire ou parfaire son dressage canine si vous voulez garder sa prestance. Voilà comment dresser un chiot dogue de bordeaux.

Chiot dogue de bordeaux comment faut-il le dresser ?

Un chiot dogue de bordeaux se dresse exactement comme toutes les autres races de chiens c’est-a-dire de la même manière malgré sa prestance et ça grandeur. Il ne dérogera pas aux 3 règles. Pour dresser un chiot dogue de bordeaux, il faudra mettre à disposition tout votre savoir faire pour qu’il reçoit la meilleure éducation. C’est un chiot d’exception de pure race il mérite que vous lui donniez le meilleur de vous-même !

Il faudra mettre les bouchers doubles si vous voulez dresser votre chiot dogue de bordeaux pour ne pas nuire à sa réputation. Il va devoir adopter de bon comportement devant votre famille et vos amis puisque c’est un chien de prestige, il ne doit surtout pas se précipiter et les accueillir en trombe en leur sautant dessus. Vivre en société c’est la clé pour une bonne vie en communauté.

Je suis presque sûr que vous ne voulez pas perdre un instant pour dresser cette 7e merveille du monde alors je vous conseille de cliquez ici pour en savoir plus je vous le promets que c’est un détour que vous ne le regretterez pas !

Les bases pour dresser un chiot dogue de bordeaux

L’erreur que beaucoup de maîtres font, c’est d’attendre le bon moment pour dresser son chiot surtout lorsque l’on sait qu’un chiot dogue de bordeaux à besoin de temps pour apprendre. N’attendez pas pour faire son dressage et son apprentissage, sachez qu’il a déjà commencé à apprendre il ne vous a pas attendu pour prendre de bonnes ou mauvaises habitudes. Votre chat vous demandera de la sympathie, de la tendresse, de la finesse et surtout de la bienveillante de la part de son maître. Un chiot a surtout besoin d’être soutenu dans chaque action. Plus vous allez le féliciter et mieux il vous comprendra. C’est un stimulus naturel que vous pouvez déjà mettre en pratique dès aujourd’hui. Avec la prestance de votre chiot dogue de bordeaux, il n’y aura pas besoin de crier ou de hurler pour fort pour le stimuler.

C’est un chien qui aime la tranquillité et le calme auprès de son maître et de sa famille adoptive. Faire peur à votre chiot n’amènera rien de bon bien au contraire de mauvaises habitudes pourraient apparaitre comme la coprophagie. Dans les pires situation votre chiot pourrait mordiller les pieds de votre table, de vos meubles voir déchiré vos chaussures, alors soyez doux et rassurant pour qu’il adopte les bonnes manières. Son type de caractère en est pour quelque chose, votre toutou va adorer vous rendre de multiple service dans votre maison et pourra par la même occasion monter la garde lorsque son âge lui permettra de le faire. La patience est toujours récompensée surtout lorsque l’on a les bonnes méthodes.

Entrainement pour votre chiot dogue de bordeaux

On image toujours l’entrainement d’un chien comme des séances intensif avec de longues heures de sport et d’entrainement à la suite, mais il n’en est rien ! Éduquer votre chiot tout comme le dresser peut prendre du temps et surtout avoir beaucoup de patience. Votre dogue chiot de bordeaux a besoins de devenir aussi vite que possible sociables et à votre écoute pour une vie paisible en famille. C’est un chien qui a besoin d’être mis en confiance pour produire des résultats exceptionnels. Il sera important de lui apprendre assis, debout et couché. Les bases de l’éducation sont importantes, mais il est préférable de commencer à le faire une fois que votre chiot deviendra un jeune chien adulte. Éviter de lui faire des choques psychologique, votre toutou a besoin de calme et de moment de tendresse accompagné de son maître.

Quel exercice faut-il faire pour dresser un dogue de bordeaux chiot ?

Pour dresser votre chiot dogue de bordeaux, inutile de devenir stricte avec lui. Entre 5 à 18 mois, votre fidèle animal de compagnie a besoin que vous lui fassiez des exercices souples et simples qui sont adaptés à sa morphologie pour minimiser l’impact sur son ossature et sa musculature. À titre de comparaison le chiot dogue de bordeaux est plus fragile qu’un berger allemand, il faudra éviter de lui faire monter les escaliers trop régulièrement ou lui faire sauter des plateformes qui se trouve en hauteur. C’est un très bon nageur ! Il appréciera les exercices de nage. Lorsque votre chiot bordelais aura atteint l’âge adulte, il pourra tirer des charges lourdes et plus imposantes comme des chariots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page