Accueil » Comportement » Chien Qui Creuse Quel Carnage C’est Un Vrai Cimetière De Désolation !

Chien Qui Creuse Quel Carnage C’est Un Vrai Cimetière De Désolation !

chien qui creuse de gros trous dans le jardin, il est important de savoir pourquoi et comment bien réagir à ce moment précis.

C’est dans la nature de votre animal de compagnie, un chien qui creuse c’est comme une seconde vocation. Même si parfois c’est amusant de le voir faire, personne n’aime voir son beau jardin abimer. En fin d’article, je vous mets une vidéo importante.

Un jour, j’ai eu une discussion sérieuse avec un maître qui n’en pouvez plus de voir son molosse faire des trous, il me disait que sa pelouse ressemblait à du gruyère tellement que son chien creusé partout.

La seule solution pour vous de le stopper, c’est de comprendre pourquoi votre chien creuse et surtout comment mettre des solutions efficaces pour stopper son comportement indésirable.

Pourquoi mon chien creuse ?

Votre chien qui creuse, peut le faire pour multiple raison, mais ne s’en doute pas pour celle que vous avez pensée à l’instant. À vous d’enquêter pourquoi votre chien creuse autant. Si vous en avez marre que votre chien creuse et vous voulez le stopper maintenant, cliquez ici. Voici les différentes raisons sur : pourquoi votre chien creuse autant ?

Votre chien creuse pour régulariser sa chaleur corporelle

Lorsqu’il fait chaud et surtout en été, votre chien peut avoir une envie folle de creuser pour faire baisser sa température. Il trouvera de la fraicheur à même la terre et lorsqu’il fait un froid de canard, votre chien trouvera refuge au coin du feu ou bien à l’abri dans sa niche.

Si vous avez surpris votre chien qui creuse dans le trou, ne vous posez plus la question. Il est la pour trouver de la fraicheur ou au contraire de se mettre à l’abri du froid, il aura trouvé dans son trou un peu de chaleur.

Votre chien creuse pour partir et fuguer

C’est un cas d’école classique, votre chien à creuser et à décidé de prendre la poudre d’escampette de son enclos. Les trous en général, se trouvent à la limite de votre barrière.

Chasse à la taupe !

Votre chien est un chasseur hors pair ! Il creuse pour débusquer de petits animaux dans votre jardin. Il a décidé de prendre en chasse une proie facile et nuisible dans votre pelouse, mais difficile de savoir si c’est pour ça qu’il creuse autant. Pour bien faire une longue observation sera envisageable et le prendre sur le fait. Mais si votre chien creuse parce qu’il est vraiment en chasse certains signes ne trompent pas, il est surexcité, car il a flairé une piste.

Si vous avez un Jack Russell ne vous étonner pas, il est né pour la chasse et aimera chasser et creusera volontiers des galeries à n’en plus finir.

Votre chien qui creuse peu le faire pour d’autres raisons !

Lorsque l’on ne sait pas pourquoi son chien creuse autant, il est temps de se poser les bonnes questions en voici deux.

  • Est-ce parce qu’il s’ennuie ?
  • Est-ce parce qu’il aime ça ?

Si votre chien creuse, car il s’ennuie, c’est triste… Je vais vous rassurer, c’est un problème qui peut vite être réglé. Votre chien qui s’ennuie peu vite retrouver sa bonne humeur en lui proposant quelque jouets à proximité comme une balle par exemple, mais lorsqu’il s’agit de cacher celui-ci c’est plus compliqué et ça commence à vraiment être problématique pour vous surtout lorsqu’il commence à vouloir faire ces réserves de nourriture sous le sol.

Grâce à toutes les réponses apportées à vos questions, vous avez plus d’éléments pour comprendre pourquoi votre chien creuse autant. Il ne réaménage pas votre jardin par plaisir de le faire quoique … Garder en tête ce qui vient d’être dit vous sera fort utile pour mieux comprendre son comportement qui peut vite devenir indésirable avec le temps. Il suffira d’appliquer à chaque cas de bonne solution pour stopper le désastre.

Votre chien creuse pour faire baisser sa température

Votre chien qui creuse à besoins de chaleur et de confort il est temps de remédier à ce problème et de l’améliorer grandement.

Selon vos moyens et votre budget, il y a moyen de le faire surtout si vous avez des compétences de bricoleur et si ce n’est pas le cas, il suffit de vous y mettre ! Je suis sûr que vous avez de très bonnes idées à mettre en pratique, sinon vous pouvez toujours cliquer ici pour l’éduquer à ne pas fuir ce qui vous coutera dix fois moins en vous y m’étant immédiatement !

Forte chaleur en perspective !

Aménagez-lui un coin ombragé pour qu’il sache se reposer aux frais. L’astuce la plus simple à mettre en pratique, c’est de vous inspirer de modèle de niche que vous trouverez facilement en photo.

Période de grand froid

En période de grand froid, il faudra que vous choisissiez judicieusement l’emplacement de sa niche pour qu’il ne prenne pas froid. Même si votre chien à des poils il a besoin d’un coin qui est à l’abri du vent et de la pluie. Vous pouvez considérablement améliorer l’aménagement en isolant la cabane où il se trouve actuellement.

La solution !

La meilleure solution d’entre tous qu’il fasse chaud ou froid, c’est de le laisser à l’abri à l’intérieur de votre maison. Votre brave toutou vous en remerciera en remuant sa queue vigoureusement. Il n’y a pas de prix pour voir son animal de compagnie heureux et bien dans sa peau.

Chien qui creuse pour prendre la fuite

Votre ami à quatre pattes a besoin de s’évader pour des raisons que vous ignorez totalement. Pourtant, l’enclos que vous avez construit est adapté à son environnement.

Un chien non castré

Un chien qui n’a pas fait la castration peut avoir l’envie de découvrir les alentours à la recherche d’un mâle ou d’une femelle à proximité. Votre chien à un odorat olfactif puissant qui peut détecter les phéromones à proximité, surtout si vous avez des chiens qui marquent leurs territoires à proximité.

Un chat à proximité

Les chats sont la chasse préférée des chiens. Ils adorent les chassé surtout lorsqu’il se retrouve à proximité de votre barrière ou chez le voisin. Pour votre chien qui creuse, c’est le moment idéal pour développer son instinct de prédateur, son physique et sa psychologie de chien de chasse.

Avant que votre chien prenne la fuite

Il est important de marqué vos coordonnées sur sont collier et toutes les informations qui puisse identifié votre chien pour que l’on vous le rendre rapidement dans les jours qui suivent. N’oubliez pas que grâce à votre chien qui à la puce électronique peut être facilement identifiable.

Marqué les informations sur le collier de votre chien qui a pris la fuite est une très bonne idée, en plus de le retrouver rapidement, il n’aura pas besoin d’être emmené dans un refuge comme la SPA.

empêcher que votre chien prenne la fuite

Si vous ne voulez pas que votre chien creuse et prenne la fuite, vous devrez mettre des solutions en place pour que cela ne se reproduise plus ou du moins renforcer votre système en plaçant des pierres tout autour du grillage, enterrer votre grille est une idée ingénieuse pour vous éviter qu’il prenne la fuite il comprendra vite que c’est inutile de gratté et de prendre la fuite. Attention toute fois, si votre chien est un champion en saut il est fort probable qu’il réussisse à passer vous pouvez également lui faire son éducation canine pour une meilleure obéissance de sa part si vous ne voulez plus qu’il prenne la fuite à tout va c’est pratique sûre et sans danger pour votre animal de compagnie.

Le chasseur est de sortie !

Le chien est un excellent chasseur ! Vous pourriez le dresser dans se sens pour qu’il arrête de creuser. Dans ce cas-là il vous faudra deux ordres les plus utiles.

L’ordre n°1 : est l’ordre à « laisser ». Grâce à cet ordre, vous apprendrez à détourner l’attention de votre chien.

L’ordre n°2 : est l’ordre du « rappel », il suffira de le prendre sur le fait ou lorsqu’il a commencé à creuser pour le rappeler immédiatement.

C’est le seul moyen pour que votre chien-stop ce qu’il est entrain de faire c’est-à-dire creuser un trou. Si votre chien n’est qu’un jeune chiot ou un jeune chien adulte, je vous conseille d’apprendre les 2 ordres simultanément le plus tôt possible. Au début c’est dur, mais à la longue de travail et d’encouragement vous y arriverez et vous prendrez plaisir à le faire sans effort. Vous apprendrez également les ordres primaires pour une obéissance plus large et plus globale qui permettra à votre chien de ne pus faire de bêtise en votre absence.

Pour ens avoir plus, je vous laisse avec la vidéo qui vous aidera à mieux comprendre votre chien ou votre jeune chiot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page